Sommaire
Votre bouquet de mariée est un accessoire unique dans une vie. À quel autre moment pouvez-vous porter un beau bouquet de fleurs conçu spécialement pour vous, toute la journée ? ! Des mariages entiers peuvent être planifiés autour de ce « bouquet de fleurs » très spécial.
Veillez à choisir votre robe de mariée avant vos fleurs
Lorsque vous rencontrez votre fleuriste pour une consultation, pensez à apporter une photo de votre robe. Si vous essayez de visiter le site web, vous aurez plus de précisions sur ce point. La conception de votre bouquet dépend entièrement du style, de la forme et des détails de votre robe. La clé de la conception d’un bouquet est qu’il ne vous noie pas, ne cache pas la beauté de la robe ou ne déséquilibre pas la ligne.
Considérez soigneusement la forme et la taille de votre bouquet
N’optez pas pour un bouquet traînant si le détail caractéristique de votre robe est sur la jupe. Si vous avez une longue traîne ou une agitation à l’arrière de votre robe, vous voudrez peut-être équilibrer le look avec un bouquet plus dramatique. Assurez-vous que le bouquet est beaucoup plus étroit que votre taille.
Découvrez quelles fleurs sont de saison le jour du mariage
Certaines fleurs ne sont tout simplement pas disponibles à certaines périodes de l’année (ou sont très chères). Dans ce cas, assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous choisissez les fleurs à incorporer dans votre bouquet.
Rendez le bouquet personnel
Essayez d’incorporer des fleurs qui pourraient avoir une signification personnelle pour vous ou un autre membre de la famille. Si vous avez un héritage familial comme une broche antique, un mouchoir en dentelle, demandez à votre fleuriste de l’ajouter dans le haut des tiges. N’oubliez pas non plus que votre bouquet doit être très confortable à tenir le jour-j. Ainsi, n’optez pas pour tout ce qui sera difficile à porter et qui vous obligera à courber les épaules ou à vous tenir de côté.