L’histoire de la magie est riche en incarnations, de la divination au numérique. Il existe aujourd’hui des dizaines de types de magie différents, et ils se mélangent si bien qu’il est difficile de les distinguer. Cependant, il existe deux grandes catégories de magie que l’on peut retenir : la magie de scène et la magie de proximité. Vous en saurez plus sur ces catégories après avoir lu la suite de cet extrait.
Faire de la magie sur scène
Le terme « magie de scène » fait référence à la combinaison de la performance et de la représentation. Pour l’apprendre, il faudra chercher à s’inscrire sur un un site intéressant. Un spectacle public peut avoir lieu sur n’importe quelle scène. Mais ce qui compte vraiment, c’est que vous soyez là. Dans la plupart des cas, le public sera assis en face du magicien pendant que celui-ci se produit devant lui à l’aide d’un accessoire. Le magicien de scène va mettre en place un spectacle complet, du tout premier acte au tout dernier. Il enchaîne les spectacles avec des effets plus impressionnants les uns que les autres. Être sur scène permet de maintenir sa popularité au cours d’une tournée. Car c’est le public, et non le spectacle, qui évolue avec le temps. Puisque tout se passe sur une estrade, l’artiste est libre de se permettre plus d’artifices qu’il ne le ferait si le public était plus proche.
La magie du close-up ou de proximité
Le close up, quant à lui, est un style beaucoup plus interactif. Le magicien engage la conversation avec le public. Ce dernier facteur est essentiel à la réussite du spectacle. Pour réussir à distraire son public, le magicien devra effectuer des gestes beaucoup plus élaborés et changer la position de ses mains. Lors des fêtes, le magicien professionnel se déplacera de groupe en groupe, réalisant des tours pour chacun d’entre eux. Bien qu’il lui soit possible de répéter son programme de tournée précédent dans tous les sous-groupes, il gagnerait à s’éparpiller.