Les évènements culturels qu’il ne faut pas manquer pendant les vacances d’été

En cette période post-Covid, la vie reprend de plus belle. Et les évènements culturels ne sont pas en reste. En effet, pour vos vacances d’été, plusieurs évènements ont été prévus afin de vous faire passer de bons moments. Découvrons ensemble quelques-uns de ces évènements.

Les concerts et les festivals

Découvrez pendant cet été de nombreux concerts et festivals. A cet effet, vivez le festival Nacy Jazz Pulsation qui se tiendra du 2 au 17 octobre. Mais ce festival sera délocalisé avec pas moins de 70 concerts qui se tiendra dans les rues de Nancy et dans de nombreux pars. Et dans plusieurs lieux historiques, il sera organisé des jazz.

A Argelès-sur-Mer, malgré le l’annulation des festivals, il sera organisé les Déferlantes. Cet évènement se tiendra entre 28 et le 30 août 2020. A cette occasion le nombre de place sera limité à 4500 personnes en raison de la situation sanitaire qui secoue le monde.

L’ouverture des musées et des expositions à foison

Avec le déconfinement, de nombreux musées ouvrent leurs portes. Et en cette période d’été vous pouvez donc profiter de visites gratuites. Ainsi donc, vous pouvez visiter les musées comme le musée de la Monnaie de Paris, le musée Albert-Kahn, le musée des Beaux-Arts ou encore le musée de MAAOA.

En ce qui concerne les expositions, pour commémorer les 150 ans de naissance d’Henri Matisse, le Centre Pompidou à travers une exposition veut rendre hommage à Matisse. En outre, vous pouvez suivre l’exposition « les rêves de 50 artistes confinés ». C’est une exposition qui se déroulera jusqu’au 23 septembre pour le grand plaisir de vos yeux.

Pour finir, vous pouvez faire un tour à la Gaîté Lyrique à partir du 2 septembre où pouvez suivre une exposition.